B-digital > Lead data (H/F)

Lead data H / F

CDI

Pour notre client,  acteur e-commerce multi-marque, nous recevons un Lead Data  H / F. Vous êtes passionné(e) par le e-commerce, l’univers du luxe et de la mode, alors ce poste est fait pour vous !

Descriptif de poste :

Votre rôle principal sera d’aider les équipes internes et nos partenaires externes (vendeurs marketplace) dans le pilotage de la performance en leur faisant des recommandations basées sur les données de l’entreprise.

Pour cela, vous serez responsable du DataLake et à ce titre vous devez collecter les sources de données pertinentes, garantir la qualité de la donnée, la mettre à disposition des utilisateurs et l’analyser dans une optique de recommandation et d’activation.

Vos principales missions :

 

Votre mission est transverse et primordiale au sein de la société. Vous travaillez en étroite collaboration les autres BU pour optimiser les résultats.  Vous devrez prendre en charge la collecte et la sécurisation des données, tout en les structurant de manière optimale pour permettre une meilleure analyse et aboutir à leurs activation. Ainsi, votre poste s’articulera autour des missions suivantes :

 

  • Définir les besoins en collecte de la donnée, définir les spécifications et travailler avec l’IT pour l’implémentation technique. Vous serez particulièrement en charge de concevoir et mettre en œuvre le tracking analytics et media des sites et applications
  • Maintenir la qualité de la donnée dans le temps et la sécurité des données (process, suivi, … )
  • Collaborer avec le juridique pour garantir la compliancy de la donnée
  • Définition, mise en place et maintien de l’architecture du Datalake
  • Création des cubes et mise à jour automatique des tables, automatisation des flux
  • Création et alimentation des reportings à destination des équipes métiers
  • Accompagner les équipes Achat et Opérations pour piloter le quotidien et optimiser les coûts
  • Travailler étroitement avec le marketing pour optimiser chacun des leviers grâce un pilotage par la donnée
  • Faire des recommandations aux équipes sur les optimisations des parcours d’achat et de conversion.
  • Détecter et expliquer les comportements et patterns inattendus (opportunités, anomalies).
  • Identifier des segments à valeur et les activer tout au long du parcours client (acquisition, CRM, onsite, … )
  • Mise en place d’algorithmes pour optimiser le business.

Profil recherché :

  • De formation Bac + 5, vous avez acquis au minimum 6 ans d’expérience en Data dans les métiers de la connaissance client et de la data.
  • Vous êtes parfaitement rigoureux et avez un goût prononcé pour les chiffres et leur analyse.
  • Vous êtes capable de rédiger des rapports avec des recommandations actionnables pour améliorer les résultats.
  • Vous avez une excellente connaissance dans les bases de données et architectures Data et la consommation d’API
  • Vous connaissez très bien l’environnement Google Cloud Platform (cloud function, GCS, …) et Big Query n’a plus de secret pour vous.
  • Vous savez transcrire de manière simple et lisible les données dans un outil de DataViz
  • Vous avez un niveau expert en SQL et Javascript
  • Des notions de Python ou Node.js sont un plus
  • Vous maitrisez Google Tag Manager et Google Analytics Premium et App Script.

Déposez votre CV